Sortie au parc Mandavit

Publié le 20 Mai 2014

Sortie au parc Mandavit

Mardi 13 mai 2014, la classe de 3ème prépa pro est allée visiter le parc Mandavit à Gradignan.

Sortie au parc Mandavit

Chloé a aimé caresser le bouc: ses poils sont doux même si il sentait un peu fort, il était gentil.

Sortie au parc Mandavit

Du coup tout le monde a voulu faire pareil: les petits chevraux se sont approchés.Ils croyaient qu'on voulait leur donner à manger. Mais il est interdit de les nourrir ( parce qu' ils pourraient être malade ou devenir trop gros)

Mais il y avait plein d'autres animaux: des paons, des ânes, des canards, des autruches, des faons et des biches, des petits kangourous ( wallibys), et beaucoup d'oiseaux et de volailles ( faisans, des dindes, des oie, des perruches,...).

Benoit n'a pas voulu rentrer dans la cabane aux pigeons: il craignait qu'il y ait trop de crottes dedans !

On a vu des moutons qui restés un peu loin ( blancs marron et noir ), des lapins, des lapins chèvres, un cygne,... Mais il manquait les vaches, les chevaux et les cochons d'indes ( peut être qu 'ils sont restés à l 'intérieur dans leur abris)

Sortie au parc Mandavit

La météo a permis de se promener dehors. Le parc est assez grand et nous avons fait une bonne balade.

A la fin, quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber: on en a profiter pour entrer dans la Maison de la Nature: il y avait des poissons dans des aquariums.

Nous avons remarqué un poisson avec des moustaches (le poisson-chat), un poisson multicolore et même un esturgeon: ses oeufs permettent de fabriquer le CAVIAR qui est un produit de luxe qui coûte très cher.

Il y avait aussi un furet dans un vivarium, un chinchilla dont la fourrure est très recherchée.

Enfin, on a repéré les phasmes qui ressemblent une tige et qu 'on peut facilement confondre dans les branches des arbres ou des plantes.

Des panneaux d 'informations nous donnaient des renseignements très utiles.

A l 'étage, se trouvait une exposition sur les oiseaux mais il n 'y avait pas d 'ascenceur et on avait plus beaucoup de temps.

Merci à Monsieur Granit et à Sophie pour avoir possible cette sortie découverte!

Allez-y voir ce joli parc !