Publié le 28 Mai 2014

Après avoir découvert l'Australie, nous voici partis en Afrique et plus particulièrement au Sénégal. Nima est venue nous parler de son histoire, de son enfance, des traditions et des coutumes de son merveilleux pays. Elle nous a appris beaucoup de choses et a répondu patiemment à toutes les questions que nous avions préparées en classe.

Pendant plus de deux heures nous avons bu ses paroles, comparé nos modes de vie et nos cultures. Encore un moment riche de notre "beau voyage" à travers le monde...

Les GB4 rencontrent leur correspondante sénégalaise!
Les GB4 rencontrent leur correspondante sénégalaise!Les GB4 rencontrent leur correspondante sénégalaise!
Les GB4 rencontrent leur correspondante sénégalaise!Les GB4 rencontrent leur correspondante sénégalaise!Les GB4 rencontrent leur correspondante sénégalaise!

Rédigé par Mme LAURENS

Publié dans #voyages

Publié le 21 Mai 2014

Comme chaque année, le groupe escalade du LEA s'était donné rendez-vous à Frontenac pour la traditionnelle sortie de fin de cycle, en milieu naturel.

Aprés un apprentissage sérieux et assidu en salle sur 6 séances, il était temps de mettre en pratique les notions inhérentes à ce sport et dont les maîtres mots sont entre autres, plaisir, confiance, entraide, sécurité et dépassement de soi...

Les falaises de l'ancienne carrière de Frontenac attendaient donc nos grimpeurs émérites ce mercredi 14 mai. Le soleil était bien présent et les voies enchaînées dans la bonne humeur.

Aprés le pique-nique et pour faire le plein de sensations, tout le monde s'est envolé sur une tyrolienne que Simon, notre moniteur, avait installée pour descendre en quelques secondes jusqu'au bas des parois,

Une journée réussie et intense, un peu de fatigue pour un retour en minibus où régnait le plus grand calme !!!!!!!

Nous reviendrons l'année prochaine !!

Sortie groupe escalade au mois de mai
Sortie groupe escalade au mois de maiSortie groupe escalade au mois de mai
Sortie groupe escalade au mois de maiSortie groupe escalade au mois de mai

Rédigé par groupe escalade

Publié dans #Internat

Publié le 20 Mai 2014

Sortie au parc Mandavit

Mardi 13 mai 2014, la classe de 3ème prépa pro est allée visiter le parc Mandavit à Gradignan.

Sortie au parc Mandavit

Chloé a aimé caresser le bouc: ses poils sont doux même si il sentait un peu fort, il était gentil.

Sortie au parc Mandavit

Du coup tout le monde a voulu faire pareil: les petits chevraux se sont approchés.Ils croyaient qu'on voulait leur donner à manger. Mais il est interdit de les nourrir ( parce qu' ils pourraient être malade ou devenir trop gros)

Mais il y avait plein d'autres animaux: des paons, des ânes, des canards, des autruches, des faons et des biches, des petits kangourous ( wallibys), et beaucoup d'oiseaux et de volailles ( faisans, des dindes, des oie, des perruches,...).

Benoit n'a pas voulu rentrer dans la cabane aux pigeons: il craignait qu'il y ait trop de crottes dedans !

On a vu des moutons qui restés un peu loin ( blancs marron et noir ), des lapins, des lapins chèvres, un cygne,... Mais il manquait les vaches, les chevaux et les cochons d'indes ( peut être qu 'ils sont restés à l 'intérieur dans leur abris)

Sortie au parc Mandavit

La météo a permis de se promener dehors. Le parc est assez grand et nous avons fait une bonne balade.

A la fin, quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber: on en a profiter pour entrer dans la Maison de la Nature: il y avait des poissons dans des aquariums.

Nous avons remarqué un poisson avec des moustaches (le poisson-chat), un poisson multicolore et même un esturgeon: ses oeufs permettent de fabriquer le CAVIAR qui est un produit de luxe qui coûte très cher.

Il y avait aussi un furet dans un vivarium, un chinchilla dont la fourrure est très recherchée.

Enfin, on a repéré les phasmes qui ressemblent une tige et qu 'on peut facilement confondre dans les branches des arbres ou des plantes.

Des panneaux d 'informations nous donnaient des renseignements très utiles.

A l 'étage, se trouvait une exposition sur les oiseaux mais il n 'y avait pas d 'ascenceur et on avait plus beaucoup de temps.

Merci à Monsieur Granit et à Sophie pour avoir possible cette sortie découverte!

Allez-y voir ce joli parc !

Rédigé par classe prépa-pro

Publié dans #sorties

Publié le 15 Mai 2014

Les membres de l'association sportive tennis ont eu la chance de voir jouer certains des meilleurs joueurs du monde sur terre battue à l'occasion du tournoi ATP de Primerose.

Ils ont pu se rendre compte de l'intensité du jeu de haut niveau, mais aussi de la logistique mise en place autour d'un évènement sportif de cette ampleur.

Ils ont également pu échanger avec les techniciens responsables de la préparation des raquettes des joueurs pour mieux comprendre l'impact du matériel utilisé sur la qualité du jeu produit.

Pour conclure, une phrase d'océane: "hé ben, ils jouent mieux que toi, prof ! "

Pas simple maintenant de rester crédible.........

A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial
A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial
A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial
A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial

A l'oeuvre sur le central, l'Argentin ZEBALLOS ( en blanc) contre le Belge GOFFIN, respectivement 104 ème et 40ème au classement mondial

Rédigé par TRIGATTI

Publié le 15 Mai 2014

Les classes de 3ème et GB4 arrivent au terme de leur atelier de pratique en danse contemporaine. Elles vous invitent donc à venir profiter de leur travail créatif lors d'une représentation au gymnase le mercredi 28/05 à partir de 10h30.

2 danseurs de la compagnie Epiphane nous ferons le plaisir de venir se joindre au spectacle.

Venez nombreux !!!

Rédigé par TRIGATTI

Publié le 14 Mai 2014

Art plastique

Le lundi après midi les élèves du primaire font art plastique.

Cette année, nous avons fait des masques fétiches, des nids, représenter l’eau qui coule et la tempête du magicien d’Oz.

Nous exposons nos œuvres d’art dans le couloir du primaire.

Venez les voir !

Un musée dans le couloir du primaire