Publié le 30 Janvier 2015

En relation avec le dispositif « Range ta Chambre » accueilli à l’EREA à la fin du premier trimestre, des élèves des classes de 1ère et Term Bac Pro ont assisté avec leur professeur de français, au CDI, à une séance de lecture effectuée par une comédienne.

N. Marcoux leur a lu des passages du roman de M. A. Murail : Oh boy ! publié aux éditions de l’École des loisirs. Ce livre aborde le problème de l’adoption de trois enfants se retrouvant orphelins, par leur demi-frère de 25 ans. Barthélémy ignorait leur existence. Il ne sent pas prêt pour cette nouvelle vie aimant être libre de ses mouvements. De plus sa vie amoureuse est compliquée. Mais les enfants sauront s’y prendre pour le faire changer d’avis. Un roman émouvant qui aborde des thèmes sérieux comme l’amour, la maladie, la mort avec beaucoup de tendresse, et d’humour…

Pendant la lecture, les élèves sont attentifs...

Pendant la lecture, les élèves sont attentifs...

 

 

Rédigé par Documentaliste

Publié le 26 Janvier 2015

Rencontre sport partagé Basket-ball
Rencontre sport partagé Basket-ball

mercredi 21 janvier 2015

Classe de 4ème

Rencontre en sport partagé Basket-ball

Au Collège de Marcheprime avec une classe de troisième

Rencontre sport partagé Basket-ball

Rédigé par vigneron

Publié le 22 Janvier 2015

Visite de MSF dans la classe 3

Vendredi 9 janvier, Fabrice Montiel est venu dans la classe nous présenter son métier de logisticien à Médecins Sans Frontières, Il prépare des colis de médicaments, de vaccins et de vêtements pour les médecins. Ces colis sont envoyés dans les pays où il y a la guerre, dans les pays pauvres ou des pays qui ont subi des catastrophes naturelles. Il peut aussi préparer des camions pour monter des hôpitaux en urgence.

MSF est une organisation non gouvernementale (ONG). Elle n'appartient pas au gouvernement, elle ne reçoit pas d'argent de l'état. Elle fonctionne grâce à l'argent que donnent les gens. Son but est de soigner les gens quand il y a des conflits armés, des catastrophes naturelles, des épidémies et des famines.

Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1999.

La classe 3

Publié le 3 Janvier 2015

NOËL !

Jeudi 18 Décembre, pour le repas de Noël, les tables du réfectoire avaient pris un air de fête. Les élèves de la classe de première année de CAP vente avaient fait preuve d'habileté et de goût pour réaliser des décors aux couleurs traditionnelles, ils ont posé avec fierté devant leurs réalisations.